<![CDATA[Les 3 fées | Boutique Féerique à Sherbrooke - Blog]]>Fri, 18 Sep 2020 13:25:40 -0700Weebly<![CDATA[Cultivez Votre ''Petite Flamme Magique''!]]>Sat, 04 Apr 2020 07:00:00 GMThttps://les3fees.com/blog/cultivez-votre-petite-flamme-magique Photo
La vie nous lance parfois des épreuves qui, sur le coup, peuvent nous paraître insurmontables, ou des changements qui nous amènent à sortir de notre douillette zone de confort, et il peut être dur pour certains (y compris moi!) de toujours voir le verre à moitié plein, de maintenir des pensées positives sur une base quotidienne et de cultiver notre ''petite flamme magique''.

Qu'est-ce que cette ''petite flamme magique'' ?!

Ce que j'appelle ''petite flamme magique'' est cette merveilleuse lueur d'espoir que nous possédons tous... Celle qui nous motive le matin à sortir du lit et à vivre nos rêves. Celle qui nous encourage à voir le bon côté des choses, malgré les obstacles rencontrés. Cette flamme magique qui nous promet que tout va bien aller et qui infuse notre corps et notre esprit d'un sentiment de calme, de douceur, d'apaisement et de joie de vivre.

Même si cette incroyable petite flamme n'est pas visible à l’œil nu, elle est pourtant bien là! ... Et nous nous devons de l'entretenir si nous désirons vivre une vie plus harmonieuse et remplie de magie! Il faut protéger cette petite flamme si une bourrasque de vent menace de l'éteindre et il ne faut pas se gêner pour la rallumer si quelqu'un déverse son verre d'eau à moitié vide sur elle! 

Pourquoi une ''petite'' flamme magique ?

Certains d'entre vous se demande peut-être pourquoi je parle d'une ''petite'' flamme et non d'une ''grande'' flamme?  Eh bien, la raison est simple... Avez-vous déjà remarqué à quel point nous apportons une attention totalement différente à tout ce qui est petit ou mini?! ... Un petit bébé, un petit chaton, une mini-maison, un mini village de Noël, un mini-jardin, un mini pot de Nutella (comme ceux en vente chez Renaud-Bray dans la section friandises et chocolats, près de la caisse! 😃), etc!

Nous sommes beaucoup plus enclins à faire attention à tout ce qui est petit, qu'à tout ce qui est grand. Soit, parce que c'est plus fragile et délicat ou parce que c'est si ''cute'', comme les bébés et les chatons, qu'on a envie de leur donner plein d'amour et de câlins! Bref, ce qui est ''petit'' nous procure bien souvent un sentiment d'émerveillement et déclenche en nous des émotions positives et un certain désir de prendre soin et de protéger.

C'est pourquoi se faire une image mentale d'une ''petite'' flamme nous encourage à prendre soin d'elle, à la protéger et à la cultiver, contrairement à l'image d'un gros brasier que l'on ne serait pas sûr de pouvoir maîtriser et auquel on aurait peur de se brûler!


Est-ce que cette ''petite'' flamme peut devenir ''grande'' ?

Bien sûr, l'image mentale d'une ''petite'' flamme, ne vous empêche pas pour autant de l'alimenter et de la faire grandir. Au contraire! Cette petite flamme grandira avec vous, comme le ferait votre petit bébé ou votre petit chaton. L'important est de l'alimenter régulièrement et de lui apporter toute l'attention dont elle a besoin pour s'épanouir!

Qu'est-ce que ça mange une ''petite flamme magique'' ? !

Comme pour le bébé ou le chaton, le régime alimentaire de votre petite flamme ne se résume pas qu'à un biberon ou à un bol de lait! Votre petite flamme magique à également besoin d'amour et de bonnes énergies. Elle se régale délicieusement de tout ce qui vous fait vibrer positivement, de tout ce qui vous passionne et vous émerveille, de tout ce qui vous rend heureux, épanoui ou accompli, de tout ce qui vous fait sourire, rire (ou pleurer de joie!), et de tout ce qui vous procure un sentiment de bien-être, de sérénité, d'amour ou de paix intérieure.

​En résumé, votre merveilleuse petite flamme se nourrit de tout ce qui vous fait du bien, que ce soit physiquement, moralement, mentalement, spirituellement (ou toutes ces réponses)!!

Comment nourrir votre ''flamme'' de toute ces belles choses ?

Il existe une multitudes de manières d'alimenter votre flamme magique, que ce soit par la méditation, les projets créatifs, l'écriture, la lecture, l'aromathérapie, l'activité physique, le développement personnel, le jardinage, l'art-thérapie... Bref, la liste pourrait se poursuivre encore et encore! Et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'écouter ma petite flamme personnelle et de sortir de ma zone de confort (en mettant à l'épreuve mes modestes talents d'écrivaine!), et de créer ce ''Blog'' qui saura (je l'espère de tout mon cœur!) vous apporter différentes techniques, suggestions et astuces, qui vous aideront à raviver et à attiser votre propre petite flamme magique, au quotidien! 

​Que votre flamme soit au stade "d'étincelle" ou qu'elle soit déjà un "brasier ardent" (et non, je ne parle pas ici du film français de 1923... au cas où il y aurait des cinéphiles dans la salle!), je vous encourage à la cultiver, et ce aussi souvent que vous le désirez ou que vous en ressentez le besoin! Que ce soit en adoptant de nouvelles pensées positives, en faisant une activité qui vous fait vibrer ou en passant du temps de qualité avec des gens que vous aimez... Peut importe les méthodes que vous choisirez, sachez qu'on ne peut suralimenter notre flamme, mais seulement la rendre plus forte et vigoureuse!

Pourquoi cultiver notre ''flamme'' ?

''Cultiver notre petite flamme magique'' pourrait également se traduire par ''prendre soin de nous et de notre bien-être''! Alors pourquoi cultiver notre bien-être?! Eh bien, parce que lorsque nous sommes bien dans notre corps, notre tête et notre esprit, nous gérons mieux les situations de stress, nous sommes moins soucieux ou anxieux, nous avons une meilleure concentration et un plus haut niveau d'énergie, nous sommes plus créatif et productif, nous sommes de meilleure compagnie pour notre famille et nos ami(e)s, nous dormons mieux la nuit, etc, etc!!

Pour terminer...

Maintenant que vous savez tout sur cette incroyable petite flamme magique, ce qu'elle mange et pourquoi l'entretenir, je vous invite à restez à l'affût des prochaines publications de ce ''blog'' afin de découvrir une foules d'idées simples, inspirantes et originales de cultiver votre propre petite flamme!

... Et si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à partager avec nous vos propres techniques ou façons d'entretenir votre petite flamme magique!

Au plaisir de vous retrouver dans le prochain article!!! 

]]>